dimanche 16 août 2009

Les roses blanches


C'est aujourd'hui dimanche .....

Dimanche, jour de repos, de calme. Pas besoin d'aller en ville, affronter le trafic infernal. Dormir plus tard, ne rien faire.


Sauf que .... le dimanche, mes voisins lavent leur voiture en mettant à fond le volume de leur autoradio. L'un après l'autre, toute la matinée.

Et quand je dis laver .... je devrais plutôt dire arroser. Des hectolitres d'eau sont gaspillés afin la voiture de papa brille de mille feux. On frotte, on savonne en famille. Puis munis du tuyau d'arrosage, on chasse le moindre atome de savon qui pourrait venir gâcher l'harmonie de la belle carrosserie.

Après cela, on arrose le trottoir afin d'en chasser le savon aussi, puis même chose avec la rue, le tout multiplié par vingt. Imaginez-vous donc la quantité d'eau jetée pour rien.

Enfin, quand je parle de voiture, ceux qui connaissent le Mexique savent de quoi je veux parler. Dans ma rue plus de la moitié ne devrait plus circuler.

Mais .... ils les aiment tant ...

Vivement demain, qu'on retourne travailler.



Aucun commentaire: