vendredi 2 septembre 2016

Un twitt de EPN rend D. Trump furieux.

Après le message du président mexicain, selon le Wall Street Journal, Donald Trump aurait modifié à la dernière minute le discours qu'il allait donner en Arizona pour déclarer que, s'il arrivait à la Maison Blanche, le mur serait payé par le Mexique.






Aspirant à la Maison Blanche, Donald Trump a déclaré mercredi que le Mexique payerait pour le mur frontalier, preuve de son irritation suite au message de Enrique Peña Nieto sur son compte Twitter.


Peña Nieto et Trump, candidat aux prochaines élections de novembre, se sont réunis ce mercredi à Mexico et la même nuit, le magnat new yorkais, de retour aux États-Unis, a prononcé un discours en Arizona, dans lequel il a particulièrement insisté sur l'immigration, l'un des projets phares de son programme.

Mais, selon le Wall Street Journal, il avait modifié au dernier moment son discours pour assurer que le mur promis serait financé par le Mexique.

Toujours d'après le journal, cet ajout aurait été fait après que Trump se soit rendu compte de la déclaration de EPN, qui certifie avoir dit que le Mexique refuserait de couvrir les frais du fameux mur frontalier.

Suivant la gazette américaine, le dirigeant mexicain aurait rompu un pacte qui permettait de laisser en dehors des discussions le paiement du rempart souhaité par le postulant républicain pour améliorer la sécurité à la frontière sud des États-Unis.

"Il ne le savent pas encore, mais ils vont payer pour le mur" a déclaré Trump lors de son allocution en Arizona.

On peut également lire dans le WSJ que le thème a été abordé par Peña Nieto lors de la réunion avec Trump mais, l'ex maire de New York, Rudolf Guiliani, qui accompagnait Trump, ce concept était hors sujet et qu'ils ont continué avec d'autres points.

Selon des sources proches de Trump, le prétendant à la Maison Blanche a changé son discours parce qu'il estimait que l'affirmation du chef d'état mexicain ne pouvait pas rester sans réponse.

Aucun commentaire: