mercredi 31 août 2016

Enrique Peña Nieto reçoit Donald Trump


Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, se trouve actuellement à la résidence officielle du président mexicain, Los Pinos. Il est reçu par Enrique Peña Nieto et tous deux établiront un dialogue autour de la relation bilatérale Mexique - États-Unis. Il est prévu que la réunion durera à peu près 40 minutes



Plus d'une centaine de journaliste des média nationaux et internationaux attendent dans le salon Manuel Ávila Camacho de la résidence présidentielle afin d'obtenir l'accès au salon Adolfo López Mateos où le président mexicain et le magnat républicain adresseront un message à la presse.

Trump est arrivé vers 13:10 à l'aéroport international de la ville de Mexico et s'est dirigé vers le hangar présidentiel afin d'y prendre un hélicoptère en direction de Los Pinos.

Après sa visite au président mexicain, il partira pour l'Arizona où on l'attend pour la suite de sa campagne et notamment un discours sur l'immigration, thème sujet à controverse depuis le début de sa candidature, dû aux nombreux propos racistes et insultants envers les "latinos".


Le candidat républicain à la vice-présidence, Mike Pence, affirme que le sujet du dialogue Trump-Peña sera la sécurité frontalière, entre autres le fameux mur qui voudrait arrêter l'immigration illégale. Le leader mexicain a rejeté ce plan et a ajouté que le Mexique ne payera pas pour ce mur, comme le prétend le candidat républicain.

Donald Trump a accepté l'invitation qui lui a été envoyée, ainsi qu'à la candidate démocrate Hillary Clinton selon l'entourage de la présidence mexicaine.






Aucun commentaire: