lundi 29 novembre 2010

Super(d)ama ...

Lundi, 20 heures. J'ai faim !

Vite, courons voir si le "puesto de tortas" est toujours ouvert. Pas de chance, fermé.

J'entre donc d'un pas décidé au Superama juste en face et à peine deux minutes plus tard je me retrouve à la caisse avec trois empanadas. Devant moi trois personnes: Un homme, une femme et un autre homme.

Le premier type ayant laissé son petit panier à roulettes en plein milieu du chemin, la femme qui le suit hésite longuement: le bouger ou le laisser ? Ne voyant pas d'endroit où mettre ce objet encombrant (pour elle) elle décide donc de le laisser en place et commence à placer ses courses sur le tapis (très loin, elle fait à peine 1m50 les bras levés). La moitié de ses achats tombe dans le panier du type précédent. Elle les reprend et les replace du bout des doigts sur le tapis. Ayant sorti les trois.quarts de ses emplettes, elle se met sur la pointe des pieds et prend un paquet de Twistos. Deux articles plus tard, re pointe des pieds pour remettre le Twistos. Elle sort le reste de ses acquisitions et reprend les Twistos.

Son tour arrive. Elle regarde tout défiler d'un air rêveur et au dernier moment reprend les Twistos et les jette littéralement à leur place.

Pendant ce temps là, le mec derrière elle (et devant moi donc) a déjà mis ses achats sur le tapis et attend en billet de 200 pesos à la main.

La caissière annonce le prix et madâââme commence à fouiller son sac à la recherche de son porte-monnaie. Elle le "localise" enfin et cherche donc un billet pour payer ses courses. (Depêche-toi, j'ai faim !).

Moins de deux minutes plus tard le gaillard devant moi est parti. C 'est mon tour !


20h30, je sors du Superama. La femme en question a acheté 9 articles, le type 10. Et moi un seul ! Tu sais que tu as failli mourir, co...sse ?

Aucun commentaire: