mardi 8 juin 2010

Le vol d'Icare


Henri a tout pour réussir. Jeune, beau (?), riche et charismatique. Figure de proue de la politique de son pays, le Camxibique, gouverneur de l'état éponyme, et annoncé comme le prochain président, par une presse (manipulée ?) unanime qui l'idolâtre et suit le moindre de ses faits et gestes comme ceux d'un people hollywoodien. D'ailleurs sa "femme" est actrice (du moins elle le pense).

Henri, le Kennedy camxibicain, vole donc loin au-dessus des ses congénères, trop loin, trop haut, trop visible. Tel Icare, il s'approche dangereusement du soleil. Son attitude de star l'expose, ses gaffes, d'abord verbales, puis une certaine indécision politique comme dans l'affaire Escar, appelée aussi l'affaire de la balançoire (celle là, j'en suis fier !! Trouvez l'astuce.), où il a trop tardé avant de révoquer le juge d'instruction Somésomé, font peu à peu fondre la cire de ses ailes.

Plus dure sera la chute Henri, et je pense que Béatrice t'attend au tournant ! À dans deux ans j'espère. Sinon au lieu du Kennedy, on devra peut-être se farcir le Hugo Chavez camxibicain.

Aucun commentaire: