mardi 4 mai 2010

Il n’y a pas de sot métiers …. quoique !!

pesero

Franchement, à quoi sert le type debout à la portière avant de la majorité des bus de la ville de Mexico ?

Selon moi, à rien. À chaque “arrêt” (ou ce que le chauffeur considère comme tel) il descend et hurle les différents points de passage du bus (alors que ceux-ci sont inscrits sur le pare-brise du véhicule) tout en invitant les gens à monter (SUBALE !! ).

À première vue cela ne concerne que les illettrés ou les timides (Allez ! N’aie pas peur ! Monte !). Une fois les analphabètes, les paranos et les autres à bord, le bus démarre sur les chapeaux de roues, l’employé suicidaire monte en marche et discute tranquillement avec le chauffeur sans se tenir à rien.

Le chauffeur regarde son “ami” au lieu de la route tout en restant pied au plancher (ce n’est plus son bus mais sa batmobile) et au prochain arrêt ça recommence.

Et ce type est payé pour ça ?

Autre question existentielle: Pourquoi nettoie-t-on les rames des métros au terminus ?

Vous les avez déjà vus ?

Généralement une personne qui devrait être pensionnée depuis longtemps. Avant de rentrer dans sa rame, il trempe sa serpillère noire de crasse dans une eau douteuse et ensuite nettoie toute la rame sans rincer ni rien (nettoyage à sec dans la partie finale ?).

Au niveau propreté cela ne change pas grand chose. Au niveau odeur par contre …. j’aime beaucoup renifler des effluves de moisi quand je voyage dans un wagon bondé.

et vous ????

Aucun commentaire: