lundi 8 mars 2010

À gauche .... tous


Nombreuses sont les rues de la ville de Mexico qui disposent de trois files de circulation dans chaque sens, et parfois même plus. Mais pourquoi tant de problèmes de bouchons, tant d'énervement, de coups de klaxons furieux ?

Commençons par la latérale du périphérique. Trois files comme je l'ai dit précédemment. Mais, la file de droite est utilisée par les bus qui s'arrêtent à tout bout de champ. La centrale, c'est pour les ..... bus qui dépassent ceux qui sont arrêtés. À gauche c'est pour les autres.

Vous voulez pire ? La Condesa ! Toute une zone de restaurants de tout type avec ce que cela implique comme fréquentation aux heures dites de table, c'est à dire, ici au Mexique de 11 heures jusqu'à bien tard dans la soirée. Pratiquement tout le quartier dispose de trois voies de circulation, MAIS .... ici cela s'aggrave. Sur la file de droite sont garés les clients des différents restaurants, au centre s'arrêtrent ceux qui veulent remettre leur voiture à un valet de parking qui ira la garer pour eux. Et la file de gauche, .... réservée au valets de parking qui ramènent les voitures des clients sortant des restos.


En parlant de ces fameux valets, avez-vous déjà vu l'un d'eux à l'oeuvre ? Non ? Plus votre voiture est chère, plus leur pied droit devient lourd. Un certain sentiment d'impunité et d'invincibilité les habite soudain.


Voilà sans doutes quelques bonnes raisons pour ne plus avoir de bureau à la Condesa. De toute façon, on ne sait presque jamais s'y garer, à moins de demander à un valet .... bon moi en tous cas, je suis parti, mon bureau est à la maison maintenant. Là au moins, pas de problèmes de stationnement. Et je peux le faire moi-même.

Aucun commentaire: